Les tendances déco automne/hiver 2017-2018

19 septembre 2017

Quoi de neuf en décoration pour l’automne hiver 2017/2018? À quoi va ressembler votre intérieur cette hiver? Saison propice pour passer plus de temps chez soi, on veut se créer un intérieur chaleureux, pratique et qui nous correspond. 

En panne d’inspiration ou à la recherche des tendances de cette saison, la Maison des Travaux de Noisy-le-Grand va vous aider et vous révéler les nouvelles tendances 2018!

I. Les couleurs tendance: 

- A mi-chemin entre le jaune et le kaki, le vert nous séduit pour l'hiver 2016-2017. Empruntée au style rétro des années 60, cette couleur évoque la nature et la végétation des sous-bois. S'il est très présent en automne, le vert n'en est pas moins parfait pour des ambiances plus hivernales. 

De par la douceur de ses tonalités, cette teinte pleine de simplicité et de caractère est idéale pour des intérieurs cosy, comme en hiver. Mixé à du bois, à des teintes orangées ou à des beiges, le vert olive est du plus bel effet ! 

- Véritable classique de la déco, le jaune moutarde est encore présent parmi les tendances fortes de l'hiver 2016-2017. Malgré ses nuances ensoleillées qui rappellent la saison estivale, le jaune moutarde trouve parfaitement sa place dans la déco d'hiver grâce à son aura chaleureuse. Entre l'ocre, l'ambre et le kaki, ce coloris épicé convient tout à fait aux intérieurs vintage. 

Cet hiver, cette teinte à la fois douce et dynamique s'associe aux velours et autres matières duveteuses pour un effet cosy encore plus affirmé ! 

II. Les matières tendances

Pour une atmosphère sauvage et animale, la fourrure continuera de plaire tout au long de la saison hivernale. La fourrure est un indispensable pour une ambiance cocooning et chaleureuse. 

Cet automne-hiver, le velours fera son grand retour en matière de déco.

Cette matière très en vogue se retrouve dans tous les intérieurs comme dans la mode. Du mobilier en velours fait son apparition dans les boutiques: canapé, fauteuil, chaise velours… On aime le velours pour son côté chaleureux et chatoyant, c’est une matière qui donne envie de se lover.

III. L’authenticité, encore grande tendance de cet automne/hiver:

Cet automne encore, nos intérieurs feront face à des influences naturelles et se feront plus authentiques que jamais. Coup d’œil sur la tendance déco de la saison.

L'univers de la déco se plie aux aléas des tendances et se renouvelle à chaque saison. Chaque année, de nouvelles trends émergent (nouveaux coloris, nouveaux imprimés, nouveaux matériaux...), cependant un grand courant ne semble plus vouloir quitter le devant de la scène : celui de l'authenticité. 

Sans surprise, la saison froide reprendra donc les codes déjà établis au printemps et nous invitera à nous mettre au naturel. A travers les différents matériaux employés, le caractère rustique se fait omniprésent. Que ce soit avec:

- des objets boisés (meubles bruts ou travaillés, pieds inclinés façon scandinave, déco en rotin, paniers tressés...), 

- des bibelots en cuivre (vases, miroirs, terrariums), 

- des surfaces brutes (bois, marbre, grès), 

- des tissus naturels (lin, tapis en laine ou en fibre de jute) 

- et des coloris élémentaires (gris, beige, marron), notre communion avec la nature est totale.

L'introduction de nuances à la mode comme le vert, le bleu, le rouille ou le jaune, mais aussi et surtout de plantes complètent cet esprit naturel et authentique.

Nos derniers conseils et infos

Le lie de vin

Les tendances déco 2018

En 2018, il y a du changement dans l'univers de la décoration. Plus que jamais, les tendances...

LIRE LA SUITE

Tendances déco de la rentrée !

Après une saison 2013 marquée par une quasi omniprésence du bleu dans toutes...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER