Idéale pour cloisonner tout en transparence, la porte verrière multiplie les atouts. Oscillant entre esthétisme et praticité, la porte verrière est l’alliée numéro un des intérieurs qui réclament du cachet doté de fonctionnalité. Non moins séduisante que la simple verrière, la porte verrière coulissante comme la porte verrière à battant permet une multitude d’aménagements doublés d’une adaptabilité à toute épreuve.

1) Une porte verrière pour cloisonner en transparence  

Porte verrière intérieure et porte verrière extérieure multiplient les atouts pour livrer des espaces aussi structurés que charmants. Associée ou non à une paroi vitrée immobile qui par sa seule présence délimite habilement les surfaces, la porte verrière joue son rôle avec discrétion tant elle se fond dans le décor. De plus, elle offre une ouverture complémentaire nécessaire selon les cas. Qu'il s'agisse de constituer un espace supplémentaire au sein même d’une pièce sans pour autant l’obstruer ou de marquer la séparation entre la cuisine et la salle à manger, la chambre et la salle de bains, l’entrée et le reste de l’appartement.  

2) Quelle porte verrière choisir ? 

Procurer une sensation d'espace et laisser filtrer les rayons du soleil tout en délimitant, la porte verrière déploie l’éventail de ses qualités surtout si elle est choisie dans sa version coulissante parfaitement calibrée pour les petites surfaces. Côté look, cette dernière se permet tous les styles déco pour répondre aux différentes exigences : porte verrière blancheporte verrière en bois, porte verrière atelier, porte verrière industrielle, porte verrière sur-mesure, il n'y a plus qu'a faire son choix. 

3) Quel matériau pour votre porte vitrée ?

  • Une porte vitrée en PVC va allier performance thermique et luminosité. Vous aurez de nombreux choix de personnalisation, mais moins de coloris disponibles que pour une porte en aluminium. La porte en PVC est souvent l'alliée d’un budget serré, elle bénéficie en effet d'un excellent rapport qualité-prix.
  • Une porte vitrée en aluminium combine de bonnes performances thermiques, mais également phoniques avec un apport de lumière grâce aux vitrages. L'un des principaux avantages de l'aluminium réside dans sa résistance aux intempéries et au temps. Votre porte d'entrée vitrée en aluminium ne perdra pas de sa splendeur malgré les années qui passent. Très simple à nettoyer, elle demande un entretien quasi nul pour un fonctionnement toujours parfait. Plus cher qu'une porte en PVC, elle est néanmoins plus solide et à une esthétique remarquable.
  • Une vitrée porte en bois apporte du charme et de l'élégance à votre entrée. Très apprécié pour les maisons de campagne où les maisons provençales, ce modèle permet d'intégrer des vitraux avec des effets colorés du plus bel aspect. Pour aller plus loin dans les performances techniques et d'isolation, vous pouvez vous tourner vers notre gamme mixte bois alu aux qualités inégalées.

4) Une porte vitrée pour quelle pièce ? 

Vous pouvez très bien faire le choix de mettre des portes vitrées pour chaque pièce de la maison, cela n'est pas un problème ni une faute de goût. Vous pouvez jouer avec la couleur, mais également avec les finitions, les options, les décors offerts sur chaque modèle de porte. Par exemple, pour préserver l'intimité d'une chambre ou d'une salle de bain on choisira une porte vitrée avec un verre opaque. Pour une cuisine au style provençal, on se tournera plus facilement vers une porte avec vitrage coloré et texturé.