Rien de tel que le confinement pour prendre conscience des améliorations à apporter à votre habitat… que cela soit une construction, une rénovation ou un agrandissement, il est tout à fait possible de réaliser les premières étapes de son projet à distance.
Les entreprises sont à l’arrêt et les artisans ne se rendent presque plus chez leurs clients mais pas de panique, même en confinement vous pouvez avancer sur vos futurs projets travaux.
Nos conseils pour avancer sur vos projets travaux pendant le confinement
1. Préparez votre projet en détail pour prendre de l’avance
A la maison, rien ne vous empêche de prendre les devants et de commencer à élaborer votre futur projet travaux :
- Préparez les plans,
- Choisissez les matériaux,
- Choisissez les coloris,
- Déterminez l’emplacement s’il s’agit d’une nouvelle construction (agrandissement, terrasse, piscine, etc.)
- Elaborez votre budget
2. Contactez des artisans et la Maison des Travaux de Noisy-le-Grand pour organiser des rendez-vous après le confinement
Même si la plupart des artisans ont fermé leurs bureaux et ne se déplacent pas, ils continuent de travailler à distance depuis leur domicile : prise des futurs rendez-vous, préparation des devis, etc. Vous pouvez donc commencer à prendre contact par mail, téléphone. La Maison des Travaux de Noisy-le-Grand est également à votre écoute pour vous aider à concrétiser tous vos futurs projets et répondre à vos questions.
3. Expliquez votre projet aux artisans pour gagner du temps
Pour que les artisans préparent vos devis pendant le confinement, faites-leur parvenir votre projet avec beaucoup de précisions :
- Envoi des plans,
- Budget disponible,
- Matériaux souhaités,
- Mesures et dimensions,
- Photos des emplacements,
- Schémas,
- Etc.
Avec toutes ces informations, les artisans auront une bonne base de travail pour vous préparer un devis et organiser une première rencontre une fois l’épidémie du covid-19 contrôlée.