La société A.T.P.S et ses collaborateurs manquent d'espace. Leurs locaux actuels, trop petits et non optimisés, ne permettent pas aux salariés de travailler dans les meilleures des conditions, de disposer de l'espace nécessaire à leur activité ni de recevoir les clients dans un lieu chaleureux, accueillant et pratique. La solution : agrandir et rénover les bureaux existants. À cette fin, il est nécessaire de repenser les différents espaces, de décloisoner, recloisoner, rénover, décorer... Un projet d'ensemble que le client confie à La Maison Des Travaux Noisy-le-Grand et ses artisans partenaires.
La première étape de ce chantier consiste à enlever ce qui ne convient pas pour reconstruire et améliorer par la suite. C'est ainsi que le chantier commence par la dépose du faux-plafond, des structures et ossatures freinant la modification des lieux. Les éclairages sont, à leur tour, enlevés. De la même manière que l’intégralité des cloisons amovibles.
C'est ensuite au tour des revêtements au sol d'être retirés pour laisser la place à des lames de PVC et à de la moquette neuve.
Un petit meuble contenant un évier est, lui aussi, démonté. Ainsi que le chauffe-eau électrique.
Les matériaux pouvant être utiles et réutilisés dans le cadre de la phase de reconstruction sont conservés avec soin pour minimiser l'achat de matériaux.
Une fois les gravats et déchets retirés du chantier, la phase de reconstruction peut être lancée. L'objectif de la reconstruction en question consiste à repenser les espaces de façon à optimiser chaque mètre carré et transformer les lieux en bureaux agréables à vivre.
De nouvelles cloisons sont ainsi érigées. Cloisons composées d'un isolant phonique, de façon à assurer la tranquillité des collaborateurs, mais également de leurs consœurs et confrères, travaillant à proximité immédiate.
Ces nouvelles cloisons se voient appliquer deux couches d'enduit. Le tout, pour un résultat impeccable reflétant le professionnalisme de la société cliente.
Des baies fixes en double vitrage sont posées pour maximiser la luminosité à travers les pièces. Mais aussi le style de l'ensemble. Les performances phoniques du double vitrage permettront aux salariés de s'isoler sans être gênés par le bruit émanant de l'open space.
Les baies, quant à elle, sont intégrées dans deux cloisons distinctes.
Le faux-plafond est reconstruit, notamment avec certains matériaux conservés à l'occasion de la phase de dépose.
Une belle et grande kitchenette est installée de façon à ce que les collaborateurs puissent prendre leur pause déjeuner dans un espace agréable, au sein duquel tout le monde peut aisément se retrouver. Un petit frigo vient enrichir ce nouvel ensemble. De la même manière qu'un placard avec portes battantes permettant de ranger thé, café et autres.
La peinture et les revêtements de sol font l'objet d'une attention toute particulière. Côté couleur, la société opte pour du blanc et du bleu canard. Deux couches de peinture sont appliquées.
Un ragréage précède la pose des dalles en moquette et des lames en PVC.
Quelques travaux d'électricité sont également engagés : dépose et pose d’interrupteurs, raccordements, câblage, etc.
Les salariés de la société A.T.P.S disposent d'un espace de travail repensé intégralement et optimisé. Modernes et chaleureux, les bureaux font forte impression et donnent envie d'y passer du temps.
Vous souhaitez, à votre tour, rénover vos bureaux ? Contactez La Maison Des Travaux Noisy-le-Grand au 06 19 24 57 78.
demander un devis gratuitLe papier peint panoramique s'impose aujourd'hui comme une...
Longtemps négligé, le plafond s'impose désormais...