Les résidences secondaires, occupées de manière occasionnelle, nécessitent un entretien courant ou régulier, tout au long de l’année. Mais, le manque de temps et la distance qui vous sépare de votre maison secondaire en compliquent la gestion. Faites appel à un professionnel qui prendra soin de votre maison ou de votre appartement !
I- Aérer votre logement secondaire et faire le ménage
Votre maison secondaire reste parfois inoccupée pendant les week-ends, plusieurs mois, voire pendant une année. Pour éviter que la poussière ne s’accumule ou que l’humidité ne provoque des moisissures, il faut donner régulièrement un coup de frais à l’image de votre résidence principale ! Et éviter le moindre sinistre en votre absence ! Votre agence de services à domicile vous propose des prestations de ménage et peut se charger d’ouvrir les fenêtres régulièrement afin de renouveler l’air. Quel plaisir lorsque vous viendrez passer vos vacances de retrouver votre maison propre et saine !
II- Louer de façon saisonnière votre résidence secondaire
Posséder ou acheter une résidence secondaire, c’est en profiter seulement quelques semaines par an. Alors pourquoi ne pas vous glissez dans la peau d’un loueur et rentabiliser vos mensualités ? Et passer par une mise en location lorsque vous êtes dans votre habitation principale ? En tant que propriétaire d’une résidence, c’est la possibilité de mettre en location votre maison de vacances sur une courte durée. C’est de voir diminuer aussi votre taxe foncière et vos impôts locaux grâce aux loyers que vous encaissez de la part des différents locataires. Alors, n’attendez plus pour faire appel à nos services d’entretien et de vigilance pour votre location meublée et mettre en place un contrat d’entretien.
III- Prendre soin de vos plantes et de votre jardin
Arrosage des plantes, abattage d’arbre, désherber les mauvaises herbes, élagage des haies, débroussaillage, tonte de pelouse, entretien du potager, ramassage des feuilles mortes, etc. À l’image des petits travaux de jardinage, certaines tâches doivent être confiées à un professionnel. Selon vos besoins, notre jardinier peut également s’occuper de l’entretien de votre piscine, nettoyer votre terrasse ou remettre de l’engrais sur vos rosiers et vos fruitiers. Ou se charger du ramassage, de l’enlèvement des déchets verts du gazon et des ordures ménagères de votre maison de campagne.
IV- Réaliser des petits travaux d’entretien pendant votre absence
Vous souhaitiez changer les joints de votre salle de bain ou repeindre une porte ? Confiez-le à votre intervenant à domicile ! Outre les jardiniers, Free Dom s’appuie sur l’expérience de ses salariés pour réaliser différentes prestations dans votre bien secondaire. Les petits travaux de bricolage seront effectués pendant que vous n’êtes pas là et vous pourrez jouir et profiter pleinement de votre temps libre et de votre espace dans votre maison de vacances.
V- Faire entretenir sa résidence secondaire pour éviter un cambriolage
En effet, généralement, la résidence secondaire est inhabitée une bonne partie de l’année et certains signes peuvent laisser présager aux cambrioleurs que la voie est libre. L’absence de voitures devant votre domicile, le courrier qui s’entasse jusqu’à en faire déborder votre boîte aux lettres, les outils du jardin que vous laissez traîner et qui peuvent aider le cambriolage. Autant de preuves susceptibles d’inciter les cambrioleurs à passer à l’action. Faites appel au voisinage et aux personnes de confiance, passer par l’utilisation des caméras pour garder un oeil sur ce qu’il se passe à l’intérieur et à l’extérieur de votre logement, pensez à un système d’alarme en cas d’intrusion. Enfin, vous pouvez utiliser la technologie pour contrôler votre maison à distance.