Le maçon est un professionnel que l'on retrouve sur bon nombre de chantiers. En effet, ses compétences sont aussi indispensables que multiples. Qu'il s'agisse de rénovation ou de construction, il est rare de ne pas devoir faire appel au savoir-faire de ce professionnel. Cependant, trouver le bon maçon pour son projet est loin d'être toujours une mince affaire. En effet, les maçons sont particulièrement nombreux, notamment en ville, et les carnets de commandes se remplissent à la vitesse de la lumière. Qui plus est, tous ne disposent pas des mêmes connaissances et ne prennent pas en charge les mêmes types de chantier.

Alors, comment trouver le maçon qui vous va bien ? Les réponses à vos questions dans ce nouvel article de La Maison Des Travaux Noisy-le-Grand.

Le bouche-à-oreille, un outil intemporel

Le bouche-à-oreille fonctionne depuis des lustres. Et pour cause : un client content du travail d'un prestataire parlera de son professionnel autour de lui, mais bien moins qu'un client mécontent. Ainsi, la première étape lorsque l'on cherche un bon maçon consiste à en parler autour de soi. Des personnes de votre entourage ont peut-être eu à faire quelques travaux dernièrement et auraient éventuellement un nom à vous soumettre. Si c'est ne pas le cas, cette démarche vous permettra, sans aucun doute, d'obtenir les noms des entreprises auxquelles il ne faut pas faire appel...

Trouver un bon maçon : zoom sur les compétences du professionnel

Un bon professionnel, c'est un professionnel qui a passé une formation ou qui a appris ce qu'il devait savoir sur le terrain. Et ce, en travaillant plusieurs années dans une ou différentes entreprises. Vous l'aurez compris, un bon maçon, c'est avant tout un artisan qui dispose des bonnes connaissances et des bonnes compétences. Ainsi, et notamment en cas de doute, n'hésitez pas à demander à l'entreprise à laquelle vous faites appel des renseignements sur les diplômes de ses employés.

Aussi, un artisan sérieux n'aura aucun mal à vous donner des références. Alors, osez demander !

Un bon maçon est un maçon couvert !

De par l'importance de son métier et des tâches qu'il réalise sur le chantier, le maçon est dans l'obligation de souscrire à une assurance que l'on appelle communément la garantie décennale. Celle-ci protège les particuliers en cas de dommages liés à l'intervention de l'artisan. N'hésitez surtout pas à vérifier que votre maçon soit bel et bien couvert par cette assurance spécifique. En effet, pluriels sont les professionnels qui ne prennent pas la peine de cotiser à cette dernière, et cela, notamment à cause de son prix, relativement élevé.

Coup d’œil sur la santé financière de l'entreprise

Une entreprise en bonne santé financière est une entreprise qui tourne bien et dont les clients sont généralement contents. À l'inverse, une société qui est à deux doigts de mettre la clé sous la porte devrait vous amener à vous interroger sur le pourquoi du comment.

À savoir qu'une entreprise dotée de la certification Qualibat est régulièrement contrôlée à plusieurs niveaux par l'organisme éponyme, qui vient s'assurer que l'entreprise de maçonnerie est en règle à plusieurs points de vue.

 

Vous l'aurez compris, trouver le bon maçon est loin d'être une mince affaire. Ajoutez à cela que cette tâche peut prendre du temps.

La Maison Des Travaux Noisy-le-Grand, votre partenaire construction et rénovation, vous guide dans votre projet et met à votre disposition les meilleurs artisans de la région. Contactez-nous dès à présent.