L’extension de maison permet d'agrandir son logement sans avoir à en changer, faut de place. En fonction de la surface à disposition, l'extension peut être horizontale de plain-pied, ou verticale, plus connue sous le nom de surélévation. Les matériaux qu'il est possible d'utiliser dans le cadre de ce type de construction sont variés. Parmi eux, le zinc, qui se révèle être une option des plus intéressantes.

Alors, envie d'en savoir plus sur la surélévation et l'extension en zinc ? C'est par ici, dans ce nouvel article de La Maison Des Travaux Noisy-le-Grand.

Comment réaliser une extension de maison ?

L’extension ou la surélévation de maison repose sur une étude préalable. L’objectif est de définir la faisabilité du projet ainsi que les matériaux adaptés. En effet, il se peut que les fondations ne puissent pas supporter une surélévation. À la suite de cette étape, les plans pourront être réalisés et les étapes préparatoires effectuées. Dans le cas d’une extension de plain-pied, un terrassement peut être requis pour égaliser le niveau du sol. Les travaux s’enchaînent ensuite par les fondations et la pose de l’ossature.

La plupart des extensions à ossature métallique bénéficient d’une structure en acier. Les éléments qui la composent sont généralement livrés en kit prêt à assembler. D’ailleurs, son caractère modulable et personnalisable fait également partie des avantages de l’ossature métallique.

Le professionnel en charge des travaux s’occupera ensuite de l’isolation ainsi que des finitions. Une extension ou une surélévation métallique pourra notamment bénéficier d’un habillage en zinc.

Pourquoi opter pour un agrandissement de maison en zinc ?

L’habillage de façade en zinc comporte un certain nombre d’avantages, si ce n’est son aspect contemporain. En effet, il est bien connu que les métaux dotent une habitation d'un style moderne et distingué. Associé au verre, ils sont d’autant plus esthétiques.

Par ailleurs, les revêtements métalliques, tels que le bardage en zinc, épousent tous les styles de maison déjà existants. Selon le rendu souhaité, il est possible d’opter pour une finition mate ou brillante.

Qui plus est, opter pour la surélévation en zinc, c'est s'offrir un ouvrage durable ; la durée de vie du zinc pouvant atteindre 100 ans. Ajoutez à cela que le zinc est un matériau inoxydable et peu propice au développement des moisissures. Il est résistant aux intempéries et ne requiert pas un entretien particulier.

Leur légèreté est une autre caractéristique appréciable des métaux. En surélévation, il s’agit d’un point essentiel pour éviter les surcharges au niveau des fondations. Celles et ceux voulant placer leur habitation sous le signe de l'écologie apprécieront les qualités recyclables du zinc, identiques à celles de l'aluminium.

L’extension en zinc : quelques inconvénients

Malgré ses nombreuses propriétés intéressantes, le zinc comporte quelques inconvénients. Parmi eux, son prix. En effet, un bardage en zinc coûte entre 80 et 100 €/m2, variable en fonction du type de pose choisi.

Par ailleurs, une structure métallique est généralement bruyante malgré la présence d’une isolation phonique. Se renseigner auprès de la mairie est nécessaire avant d’entreprendre des travaux : nombreuses sont les communes n’autorisant pas la pose d’une couverture métallique.

 

L’agrandissement de maison en zinc est une solution aussi esthétique que durable. Cependant, la pose de ce revêtement requiert de la minutie et un savoir-faire particulier. C'est pourquoi il est conseillé de confier la tâche à un professionnel. La Maison des Travaux Noisy-le-Grand, votre partenaire construction, rénovation et extension, vous guide dans votre projet et met à votre disposition les meilleurs artisans de la région. Contactez-nous dès à présent.