Vous souhaitez créer un dressing sous pente sur-mesure ? Ce type d’aménagement est idéal pour exploiter les moindres recoins d'une maison et optimiser l’espace. Mais comment concevoir un dressing sous pente ? La réponse à cette question ici !
Conseils, trucs et astuces pour aménager un dressing sous pente
L'aménagement d'un dressing sous pente se révèle chose aisée dès lors que l'on sait quoi chercher, quoi faire et comment optimiser. Alors, comment s'y prendre ? À cette fin, il sera nécessaire de :
- Trouver le bon endroit pour son dressing. Exploitez tous les recoins qui vous sembleront exploitables, notamment les fenêtres, les espaces bas sous les lucarnes, les coins de pièce ainsi que les angles.
- Suivre la pente du toit pour assurer l'esthétisme de son dressing ;
Pourquoi ne pas :
- Utiliser l’espace disponible sous l’escalier et y disposer des rangements coulissants.
- Opter pour un dressing-cloison pour isoler une chambre : pour un agencement fonctionnel, le dressing peut être utilisé comme cloison entre la salle de bains et la chambre.
- Aménager un dressing à portes coulissantes : certaines affaires craignent la poussière et les rayons du soleil. Les portes de placard coulissantes permettent d'allier protection et praticité d'utilisation. Par ailleurs, pourquoi ne pas installer des miroirs sur les portes à galandage ?
- Accrocher un rideau au niveau des poutres.
- Installer des étagères suspendues pour davantage de rangements encore : placez vos accessoires (écharpes, chapeaux, sacs, chaussures…) sur des étagères suspendues pour les garder à portée de main.
Nous conseillons de :
- Miser sur un éclairage adapté : pour éclairer votre dressing, pensez à fixer des spots LED sur les meubles en hauteur, dans les angles sombres et sur la dernière rangée du bas.
- Privilégier des meubles sur-mesure si la hauteur sous plafond est assez réduite.
Pourquoi opter pour un dressing sous pente ?
Le dressing sous pente est idéal pour optimiser l’espace et désencombrer les chambres. Pour un aménagement réussi, il faut :
- Choisir un espace sécurisé ;
- Ne pas sous-estimer l'importance de l'éclairage : n’hésitez pas à installer des luminaires encastrables ;
- Faire en sorte que l’air circule : la pièce doit être suffisamment aérée pour éviter les risques de moisissures.
Pour créer un dressing sous pente, il est possible de :
- Assembler des meubles en kit (étagères, bacs de rangement…) ;
- Confier le travail à un artisan, qui créera les modules ;
- Faire appel à une société spécialisée : une solution intéressante mais onéreuse dans le cadre de la création d'un simple dressing
N’hésitez pas à confier votre projet de création de dressing sous pente à La Maison Des Travaux. Nous mettons à votre disposition les meilleurs professionnels de votre région pour garantir un résultat à la hauteur des attentes des plus exigeants..