Vous souhaitez remplacer la porte d’entrée de votre appartement ou de votre maison ? Il est important de la sécuriser afin de prévenir les tentatives d’effraction. La Maison Des Travaux Noisy-le-Grand vous dévoile quelques astuces pour renforcer la sécurité de votre porte d’entrée.

Protéger sa maison : comment s'y prendre ?

Voici quelques conseils pour une porte d’entrée sécurisée :

  • Opter pour une installation solide : au lieu de choisir une porte d’entrée creuse, mieux vaut miser sur une porte d’entrée en acier, en fibre de verre, en composite, en métal ou encore en bois verni. Pensez à installer une porte blindée, parfaite pour dissuader les cambrioleurs.
  • Sécuriser la porte d’entrée coulissante : les portes d’entrée coulissantes offrent de nombreux avantages. Elles sont esthétiques, pratiques et faciles à installer. Pour sécuriser la vôtre, pensez à installer des verrous à clés en haut et en bas de la porte.
  • Équiper la porte d’une serrure à pêne dormant : parfait pour empêcher les tentatives d’effraction, ce type de serrure se décline en deux modèles, dont la serrure à pêne dormant à simple cylindre et le modèle à double cylindre.
  • Réfléchir au sens d’ouverture de la porte : si vous envisagez d’installer une nouvelle porte d’entrée avec un nouveau cadre, optez pour une porte en fibre de verre s’ouvrant vers l’extérieur.   
  • Miser sur des gâches électriques : les cambrioleurs peuvent facilement percer les portes d’entrée équipées de gâches simples. Ainsi, il est conseillé d’installer des gâches électriques. Ces accessoires permettent l’ouverture de la porte à distance via une commande (commutateur, interphone, moniteur…). Toutefois, leur prix est plus élevé que celui des gâches simples.
  • Sécuriser les charnières : pour prévenir les tentatives d’effraction, pensez à sécuriser les charnières exposées de chevilles inamovibles ou à les remplacer.
  • Installer un protège-cylindre sur la serrure de sécurité de votre porte : parmi les méthodes d’effraction les plus utilisées par les cambrioleurs, il convient de citer la destruction, l’arrachement ou encore le crochetage du cylindre. Pour une sécurité accrue, il est nécessaire d’installer un protège-cylindre. Il se décline sous divers modèles.
  • Renforcer les cadres de la porte d’entrée : il est important de sécuriser les cadres en les fixant à l’aide de vis de 8 cm qui seront disposées le long du cadre.

Sécurisation de porte d’entrée : installer une serrure de sécurité

Pour protéger efficacement votre maison, équipez votre porte d’entrée d’une bonne serrure porte blindée. Voici les étapes à respecter :

  1. Démontez l’ancien cylindre avec un tournevis ;
  2. Retirez les vis de fixation de la poignée de la porte ;
  3. Insérez la clé dans le cylindre, puis faites-la tourner doucement dans les deux sens ;
  4. Tirez la clé pour retirer le cylindre ;
  5. Insérez le nouveau cylindre dans la serrure anti-effraction ;
  6. Serrez la vis de fixation du cylindre ;
  7. Revissez la poignée de la porte.

Pour sécuriser votre porte d’entrée et garantir une installation optimale, n’hésitez pas à faire appel à La Maison Des Travaux Noisy-le-Grand. Notre équipe se tient à votre disposition pour vous aider à sécuriser la porte de votre maison ou de votre garage.